"7ème Festival de Cerfs-Volants"

Espace sportif - Coulaines
19 et 20 mars 2005

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Notre premier festival de l'année. Ce n'était pas vraiment prévu mais le camion est réparé et il fait si beau… On arrive samedi soir à l'heure du repas et l'équipe des Toiles du Vent nous accueille très chaleureusement. On a même nos deux places de réservées à table. Repas traditionnel dans une salle décorée par les soins de Jean Claude (très beaux origamis oiseaux) et tables fleuries par les " femmes du club ". Animation assurée par un magicien ; on n'a pas tout compris, c'est sûr… y'a un truc !
Mais comme on est venu pour voler, on profite d'un vent agréable pour un vol de nuit improvisé. Au petit jour on découvre les nouveaux campings-cars de nos voisins… çà sent le neuf et des apéritifs à venir !!
Dimanche, grand beau temps, tee-shirt et coup de soleil au rendez-vous. Pour voler, nous disposons de trois grands terrains de l'espace sportif Val de Monnet.
L'un pour les " grosses pièces " qu'Awita va vite envahir pour le plaisir des spectateurs. Awita, la force tranquille
Le deuxième pour les démos, les combats de Rokkaku, etc. Entraînement des teams, ici c'est le ballet des toiles du Vent. C'est aussi dans ce terrain que le flowform de Michel Gressier s'est pris de passion pour un arbre.

Le troisième pour les vols libres, comme les roues d'Hugo, Audrey et Marc… Ou comment apprendre les différentes techniques de montage d'une roue !

Spectacle assuré par l'envol des dragons de Jean Claude et de Guillaume.

Non, ce dernier n'a pas changé les anneaux. C'est juste le reflet du stade et de la piste qui lui donne ces magnifiques couleurs. Alors, dragon ou caméléon ?
Quand les cerfs-volants sont bien réglés, que le vent est correct, la vie de cerf-voliste c'est quand même cool !

Et c'est pas Maxime ou Sylvain qui vont me contredire, n'est-ce pas messieurs ?
C'est moins cool pour ceux qui organise le lâché de Bonbons :
Foule de petits, moyens et plus grands qui en réclament encore et encore...

Succès toujours garanti pour cette animation
Et puis, les incontournables 'Couloirs du Vent', avec beaucoup de nouveautés. Joël présente son prototype moulin station-météo. Je ne sais pas combien de fois il a dû expliquer au public le fonctionnement de sa machine infernale. Mais c'est la rançon du succès ! (et je crois bien que cela lui a plu).
Pour Thérèse, de petits profils en bambous et de très délicates structures blanches. Tout en finesse.
Sans oublier Jean Claude, qui a fait découvrir au public curieux la meilleure façon de découper les fonds de bouteille en plastique… et à quelques heures d'entrer en urgence à l'hôpital. Tout va bien, le chirurgien lui aussi maîtrise la découpe … des hernies.
Voilà, un festival sympa ! Promis l'année prochaine on arrive dès le samedi.